La situation géographique

Un environnement de qualité

 

Le pôle économique Ouest de la Métropole de Lyon s’étend sur 14 communes : Champagne-au-Mont-d’Or, Charbonnières-les-Bains, Craponne, Dardilly, Ecully, Francheville, Marcy-l’Etoile, La Tour de Salvagny, Limonest, Lissieu, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Genis-les-Ollières, Tassin-la-Demi-Lune qui comptent près de 120 000 habitants.

A proximité des Monts d’Or et des Monts du Lyonnais, ce territoire offre un cadre de vie et de travail de qualité tout en étant situé au cœur d’infrastructures de transport performantes. Le site est parfaitement desservi par des axes de communication majeurs tels que l’autoroute A6, la liaison A89-A6, le périphérique Nord et les RD 306 et 307. Les transports en commun permettent également de rejoindre les différents pôles d’activités grâce à de nombreuses lignes de bus, notamment depuis l’arrêt de métro Gare de Vaise.

 

Une localisation stratégique

Cette position idéale et cet environnement préservé participent à l’attractivité du territoire qui accueille 12 000 établissements de toutes tailles totalisant 64 000 emplois. De grands groupes à la renommée internationale, des ETI en plein développement, des PME-PMI innovantes, des start-ups prometteuses ou encore des TPE dynamiques prospèrent sur le site dans différents secteurs d’activité. Techlid se positionne ainsi comme le deuxième pôle tertiaire de la Métropole de Lyon derrière la Part-Dieu.