WIPONLY

Présentation
WIPONLY
Note métier . . . Simplifier le vôtre
WIP ONLY est une nouvelle application de facturation simplifiée, suivi client, relances et de suivi de trésorerie, rentabilité + prévisionnel. Cette application web et smartphone s’adresse prioritairement aux TPE (micro-entrepreneurs, entrepreneurs individuels, sociétés).
Le projet est né de plusieurs constats :
- Demandes récurrentes sur la situation économique actuelle et prévisionnelle de l’entreprise.
- Anticiper les grosses dépenses à venir et notamment la TVA et les charges sociales des indépendants (Ex RSI).
- La nécessité de connaître sa capacité de souscrire un nouvel emprunt, d’embaucher, d’investir
- L’absence quasi-systématique du suivi et des relances clients dans les TPE.
- En bref le désintérêt des entrepreneurs pour la partie administrative et comptable de leur activité.
En tant qu’Expert-comptable ce sont des sujets pour lesquels mes clients me sollicitent régulièrement et souvent.
Je réalisais donc des prévisions et tableaux de bord sous Excel, avec les risques inhérents à ce néanmoins formidable outil, les erreurs de formules, les liens obsolètes et le faible niveau de sécurisation des données, etc.
Réinventer la roue à chaque simulation m’a conduit à l’idée de développer une application accessible depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone qui répondrait aux inquiétudes des entrepreneurs et leur fournirait un outil simple et efficace pour gérer leur entreprise.
Après 7 années de développement, nous avons lancé à l’occasion du salon Go entrepreneur du jeudi 20 octobre à Marseille le premier module de ce nouveau logiciel qui permet une facturation simplifiée et un suivi des encaissements et des relances en 3 clicks. Objectif annoncé : Passer le moins de temps possible sur ces tâches pour se concentrer sur son cœur de métier.
Le second module proposera en plus de la facturation un suivi actuel et prévisionnel de la trésorerie, de la rentabilité, de la TVA, du « Point mort », etc.
Cette application a beaucoup de points positifs par rapport à ce qui existe sur le marché notamment sa simplicité et sa prise en main rapide sans avoir besoin d’aucune notion de comptabilité. Ce qui permet à l’entrepreneur de délégué s’il le souhaite ces tâches administratives à « n’importe qui » de son entourage.
Nous sommes à votre disposition pour vous présenter notre solution et ainsi peut-être contribuer à faciliter le quotidien des entrepreneurs.
Cordialement
Coordonnées
56 Avenue du 11 Novembre 1918
69160
TASSIN LA DEMI LUNE
06 61 43 95 59
Informations générales
S.A.R.L.
- Informatique - Métiers Internet - Multimédia -
1
Secondaire
2 000 euros
900934092
Fondateur | Grégory CHAUVE |
Directrice commerciale | Christèle CLEMENT |