PRO CAP (Coaching et formation en entreprise)

Présentation

  • Présentation de la société

PRO CAP est une entreprise qui fonctionne avec une équipe d’indépendants tous liés par un contrat de partenariat et dirigés par sa Présidente Catherine FAURESSE.

Ces indépendants, experts dans leurs domaines de compétences, ont été sélectionnés par Catherine FAURESSE (coach et consultante en développement de l’humain) au sein d’un réseau de professionnels du développement personnel en milieu professionnel.

Ils interagissent ensembles et surtout avec Catherine FAURESSE (informations métier/clients, cohésion d’équipe, planification des interventions, facturation du client, rétrocession de CA…) pour accompagner les clients de PRO CAP dans la mise en place et l’optimisation de leurs dispositifs QVT intégrés dans leur démarche plus large de RSE.

 

  • Ses fondements

La mission de PRO CAP est d’activer les leviers de motivation et de développer les savoir-être de chaque salarié car nous partons du principe qu’un collaborateur qui se sent bien dans son poste et qui partage les valeurs de son entreprise limitera son absentéisme, améliorera sa productivité et augmentera sa performance.

 

  • Son fonctionnement

Partant du constat que les salariés d’une entreprise ont des besoins forts en développement humain tout autant qu’en développement des compétences afin d’être plus performants, PRO CAP vous apporte son expertise pour vous proposer une solution globale, complète et diversifiée répondant exactement à vos besoins.

Par la réalisation d’un audit des besoins en terme de qualité de vie au travail (QVT) de vos collaborateurs conjointement avec vos Directions des Ressources Humaines et/ou votre Direction Générale, PRO CAP vous propose une recommandation parfaitement adaptée à votre organisation et qui répond à vos valeurs en terme de développement de l’humain, de la performance et de la productivité de vos entreprises. La mise en action de ces préconisations peut s’effectuer tout au long de l’année pour couvrir l’ensemble de vos besoins connus et découverts. PRO CAP vous accompagne dans la mise en place de votre dispositif RSE sur la démarche Qualité de Vie au Travail (QVT).

 

  • Son équipe

Elle est constituée de coachs certifiés proposant de nombreuses approches d’accompagnement en milieu professionnel, de formateurs professionnels, d’experts en développement humain, de conférenciers internationaux de renom, de spécialistes du bien-être au travail (sophrologues, psychologues du travail, ergonomes, ostéopathes…).

L’ensemble des intervenants représente aujourd’hui une vingtaine d’experts indépendants ou en société.

Ils sont répartis géographiquement entre PARIS, LYON et MARSEILLE et peuvent intervenir sur tout le territoire.

 

  • L’offre de PRO CAP
  • Conseil en identification de talents et potentiels
  • Coaching de dirigeants, de manager,
  • Programmes d’évaluation de la personnalité, des motivations et des comportements
  • Formations, séminaires,
  • Conférences thématiques innovantes en développement de l’humain
  • Ateliers de développement personnel par thématique
  • Intervention d’un ergonome ou d’une Psychologue du travail pour la réalisation d’un diagnostic sur site ou d’une sensibilisation du personnel
  •  Les métiers représentés :
  • Coachs : les programmes de coaching sont réalisés par des coachs tous certifiés RNCP Niveau I et sélectionnés selon vos besoins en adéquation avec leur type d’expertise :
  • –> Coaching de dirigeants/managers
  • –> Coaching du contrôle et du changement
  • –> Coaching d’équipe
  • –> Coaching vocal
  • –> Equicoaching
  • Conférenciers
  • Formateurs en développement de l’humain
  • Analystes du comportement et du langage non-verbal
  • Psychologues du travail, Ergonomes, Sophrologues, Spécialistes du bien-être au travail (Ostéopathes, Naturopathes, experts en gym douces de type yoga…)

Les ateliers thématiques sont dirigés par des coachs en développement humain, des sophrologues, des praticiens en méditation, des formateurs professionnels, des psychologues du travail…

Les conférences sont menées par des professionnels experts dans leur domaine : négociation, déconnexion du cerveau, anticipation et gestion des situations de burn-out, étude du langage non-verbal et détection du mensonge, management en  situation de crise, nutrition anti-stress, pouvoir de la méditation en pleine conscience, …

Les formations et séminaires pédagogiques sont déjà existants et construits par chaque intervenant pour leur activité professionnelle mais peuvent être parfaitement personnalisés selon les souhaits des entreprises.

Coordonnées

Adresse

11 Avenue de la République

Ville

69370
SAINT DIDIER AU MONT D'OR

Téléphone

06 45 91 35 88

Informations générales

Forme juridique

S.A.S.U.

Secteur d'activité

- Services aux salariés et à la personne -

Effectif

1

Type établissement

Siège

Capital

4 000 euros

Code APE

9609Z

SIRET

80216478000016

APADLO

Non

Interlocuteur(s)