Ouverture en avril à Limonest du restaurant Midi Seize

Photo principale de l'article Ouverture en avril à Limonest du restaurant Midi Seize

Mi-avril, un restaurant singulier ouvre sur la zone de Techlid, 344 chemin de Champivost à Limonest. Ce nouveau concept dont l’idée a germé il y a 4 ans est porté et animé bénévolement par des chefs d’entreprise ayant vendu leurs entreprises et souhaitant s’impliquer dans des projets à impact social.

MIDI SEIZE EST UN RESTAURANT SAVOUREUX. C’EST AUSSI UNE ENTREPRISE A MISSION QUI S’ENGAGE A CE QUE SA CUISINE PROFITE À CHACUN.

Le modèle de restauration a été simplifié pour ne garder que l’essentiel afin que la cuisine profite à tous, particulièrement aux équipiers en insertion.

Spécificités de ce nouveau restaurant.

  • Une carte courte.
    La carte est renouvelée chaque jour : un menu unique (entrée, plat, dessert), et son alternative végé. Deux services, avec deux modalités de déjeuner : « en express » (entre 11H45 et 13h00), « en toute tranquillité » (à partir de 13h). Des afterworks les mardi et jeudi et des possibilités de privatisation complètent cette offre.
  • Une cuisine d’ingrédients.
    Une cuisine du marché, bistrotière, authentique, soignée, goûteuse, gourmande sera servie chaque jour. Des produits frais, locaux, agriculture raisonnée, bio quand c’est possible (50% minimum d’approvisionnement bio ou labellisés). Des plats connus, rassurants, pas compliqués, mais présentés avec élégance et une touche signature.
  • Un prix raccourci.
    Un seul menu (entrée – plat – dessert) et un prix qui garde la raison à 20,90 euros. Ce rapport qualité prix attractif est possible grâce une carte simplifiée, des plats élaborés chaque jour en fonction des approvisionnements disponibles, très peu de gaspillage.
  • Un modèle vertueux.
    Pour les équipiers en insertion, pas de contrat à durée déterminée, ils sont embauchés en CDI : « un vrai salaire » dans « une vraie entreprise » ! C’est en effet une condition nécessaire pour qu’ils puissent trouver un vrai logement. Un environnement structuré, responsabilisant, exigeant, bienveillant et rassurant permet aux équipiers de reprendre confiance et de s’épanouir grâce à leur travail et à l’œuvre collective. N’étant pas un modèle subventionné par l’état, 100% des salaires sont pris en charge par le restaurant. Et 100% des bénéfices profitent aux équipes, à l’entreprise et aux futures ouvertures.
    Les équipiers qui ont été recrutés en début d’année en collaboration avec des associations spécialisées dans le suivi des personnes en grande difficulté, ont suivi une formation d’agents polyvalents de restauration aux Apprentis d’Auteuil.

Une offre spéciale entreprise est aussi développée pour les clients de Techlid qui peuvent ainsi « faire coup double » : trouver un partenaire de qualité et inscrire ce partenariat dans leur démarche RSE en aidant un projet qui favorise l’insertion. Voici ce qui est proposé dans ce cadre.

  • Organiser un évènement chez Midi Seize
  • En échange d’un abonnement annuel, organiser avec Midi Seize un système pour que les salariés commandent leurs plats à emporter et que la livraison soit faite dans l’entreprise sans surcout.
  • Commander chez Midi Seize des plateaux repas pour les événements en interne.
  • Faire bénéficier aux salariés d’un « free lunch » chaque mois chez Midi Seize pour booster la cohésion des équipes.

Contact : Hervé Durand, 06 82 65 35 89, hervedurand@a-s-l.org