Émalec à Saint Genis les Ollières : le groupe de maintenance multitechnique ouvre son école !

Photo principale de l'article Émalec à Saint Genis les Ollières : le groupe de maintenance multitechnique ouvre son école !

Émalec (65M€ de chiffre d’affaires et 450 collaborateurs) a développé son expertise autour de la maintenance multitechnique, la maintenance industrielle et les travaux tout corps d’état de locaux professionnels.

Agissant au niveau national et international, l’entreprise intervient sur toutes les thématiques techniques du bâtiment, du génie électrotechnique au génie climatique, en passant par la plomberie, la serrurerie, la sécurité électronique ou encore l’extinction incendie.

Présidée par Pierre Chevalier, l’entreprise se démarque également par son modèle unique avec une organisation visant à proposer un pilotage centralisé en France et en Europe : elle intervient dans 6 langues dans plus de 14 pays en Europe.

Faire progresser ses 450 salariés est au cœur de l’ADN d’Émalec. La formation interne et continue constitue un élément clé du groupe qui dispose d’un centre de formation interne de 500 m² depuis plus de 15 ans.

En 2024, Émalec a décidé d’accélérer sa politique de formation en créant son école.
L’Émalec academy accueillera sa première promotion en mai 2024. Adressée aux personnes en recherche d’emploi, elle offrira, dès son ouverture, des cursus de formations aux métiers d’agent vérificateur d’appareils extincteurs ou technicien électricien du bâtiment (base pour devenir un technicien multitechnique).
Organisée avec le soutien de France Travail, cette formation permettra aux candidats sélectionnés de valider un diplôme d’état et de signer un contrat d’apprentissage, un CDD ou un CDI dans l’entreprise.

Plus que jamais, Émalec entend cultiver les savoir-faire pour construire durablement son succès futur.

Contact : communication@emalec.com