Besoin de stagiaires ? choisissez l’énergie locale

Photo principale de l'article Besoin de stagiaires ? choisissez l’énergie locale

Dans une période marquée par la difficulté à poursuivre sereinement des études supérieures, la Métropole de Lyon souhaite soutenir ses 175 000 étudiants et étudiantes.

Les étudiants et étudiantes sont actuellement confrontés à la problématique de l’accès à des stages en entreprises pourtant nécessaires à leurs apprentissages et à la validation de leurs enseignements.

Lieu de sociabilisation, d’acquis de connaissances professionnelles et de savoir-être, le stage en entreprise représente un élément marquant et fondateur de tous cursus de formation. In fine ces stages permettent aux étudiants du territoire de se préparer à intégrer les entreprises locales et de bénéficier d’une formation professionnalisante qui sera utile aux entreprises demain.

Et pour l’entreprise accueillante, la présence d’un stagiaire est l’opportunité de nouvelles compétences, d’un œil nouveau au service vos activités.

La Métropole de Lyon souhaite sensibiliser à cette situation et lance la campagne « besoin d’un stagiaire ? Choisissez l’énergie locale ! » Car choisir l’un des 175 000 étudiants et étudiantes  c’est faire un pari d’avenir, c’est contribuer à la formation des futurs salariés du territoire !

Comptant sur votre relais auprès de vos réseaux